Le CLAC c'est quoi ?
                                                                                  

 

     A la base de la création du Collectif L'Appart' et Choses, il y a un noyau de comédiens / musiciens - nous ! - dont la vocation est de créer des spectacles et aussi de proposer des interventions d'artistes professionnels dans le but de créations musicales et / ou théâtrales avec des participants de tous âges et de tous milieux.

     C'est d'abord un collectif informel d'artistes souhaitant travailler dans une même dynamique, leurs agissements sont recensés dans une lettre d'information mensuelle dont la mailing list s'étoffe petit à petit au cours des années...


     En 2011, l’association est créée. Cette structuration du collectif permet d'approfondir la démarche d'action culturelle et populaire du CLAC. L’association donne aux spectacles existants un support officiel (les groupes de musique Sales fées ! et Fabergo) et permet l'émergence de nouveaux projets. : les spectacles jeunes publics Sales fées ! pour les mômes… ("Ça suffit !"), Fabergosse ("(RE)Tour de Chants" & "En quête avec Barnabée"), Zélie et les zorglubes, les spectacles tous publics L'Apportée et Le Jardin Partagé, et les groupes if if (between) et Mock. John Efka rejoint le collectif en 2016."

     Le C.L.A.C. a été créé par une volonté de travailler ensemble, dans une même dynamique, de faire se
rencontrer nos univers. C’est pour cela que musique, théâtre, marionnette et arts plastiques sont les
vecteurs de nos créations.
La notion de « vivre ensemble » est chère au C.L.A.C., qui oeuvre depuis sa création à proposer des
spectacles pluridisciplinaires, populaires et de qualité. La spécificité des artistes mobilisé-e-s au sein
du CLAC est leur diversité : musique, théâtre, expression corporelle et arts plastiques. Les créations
produites par l’association sont empreintes de cette diversité.