Reda Brissel



Théâtre

Né au Maroc et Licencié aux Arts Du Spectacle, Reda Brissel est un comédien attaché à la mécanique du corps qui sévit dans la région Lorraine, et plus particulièrement à Metz, depuis plus de 16 ans. Autodidacte, il a débuté dans quelques compagnies amateur pour finalement rejoindre le réseau professionnel avec la Compagnie des Bestioles dans la plupart de leurs créations pour adulte (Hidden boy, Quéquette Blues, Radio set, La mélodie de Brighton, des pièces écrites et mises en scène par Brice Durand et Martine Waniowski, ainsi que des spectacles plus axés vers un jeune public tel que Tango la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse, Les cheveux dans la soupe et Le Stoïque petit soldat de plomb).

Il a travaillé également avec la compagnie troyenne" Solentiname " (Comme en terre inconnue), la compagnie messine des " 4 coins " (Zig zag, Oswald de nuit de Samuel Gallet) ainsi que la compagnie romaine" Zeit Geist " (Salat).

Avec le C.L.A.C., il joue dans le spectacle Méhari et Adrien aux côtés d'Emeline Thierion.

 

Cinéma

Il joue aussi dans différents court-métrage tel que Fancy Coffee d’Antony Huchette, Silo et Le Dernier Jour de Nicolas Birkenstock, Avis de Passage de Samia Charkioui.
Il est également le réalisateur de différent clip vidéo, notamment pour les artistes Marocains Rhany ainsi que les Golden Hands, et pour des groupes français tel que Le Singe Blanc et Fabergo.

 

Ecriture et mise en scène

Reda Brissel est aussi l’auteur d’une pièce intitulé Dos nu sur fond noir, qu’il a interprétée et mise en scène. Il a aussi été assistant à la mise en scène attaché à la direction d’acteur pour Kiwi de Daniel Danis mis en scène par Magali Montier et pour la Compagnie des 4 coins sur la pièce Maman, Moi et les hommes d’Arne Lygre, mis en scène par Nadège Coste.

 

 

Le CLAC c'est qui d'autre ?