Fabien Di Liberatore



Fabien Di Liberatore est né à Metz en 1987. Après l’obtention d’un Certificat d’Études d’Arts Plastiques aux Beaux-Arts, il poursuit ses études avec une Licence en Sciences du langage.

Il entre en 2008 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz-Métropole Gabriel Pierné dans les classes d’art dramatique de Claudia Calvier-Primus et de Marie Llano et y obtient un Diplôme d’Études Théâtrales en 2013.

Au sein de l’établissement, sa formation lui a permis une initiation à la danse contemporaine et au chant. Il a participé à des projets en tant que comédien et auteur (Cinq Nô Modernes de Y. Mishima, Ouranophobia, etc.) ; il a mis en scène La ronde d’Arthur Schnitzler et Émilie de Gérard de Nerval.

Il a participé en tant que comédien à différents projets notamment sous la direction de Daniel Mesguich (La Flûte enchantée), Vincent Goethals (Caillasses de Laurent Gaudé) ou encore Shirley et Dino (King Arthur) ; il s’est produit sur les scènes de l’Opéra-Théâtre de Metz, du Théâtre du Peuple à Bussang, de l’Arsenal et des Trinitaires (Metz) ainsi que dans des lieux du patrimoine non dédiés au théâtre comme le Musée de la Cour d’Or de Metz ou les Salines Royales de Dieuze. Il a collaboré avec différentes compagnies telles que Via Verde, le Studiolo (Cosroès de Jean Rotrou), Lavifil, la Compagnie des 4 Coins ou encore la compagnie Patience !.
Suite à des expériences en animation, il encadre également des ateliers théâtre depuis 2013.

 

Le CLAC c'est qui d'autre ?