Audrey Lebastard



Théâtre & marionnettes

Audrey est avec Joanna Bertrand présente depuis l'origine du C.L.A.C. et a fait partie du premier spectacle Dehors devant la porte de Wolfgang Borchert, mis en scène par Claire Spacher, joué dans divers appartements en Alsace-Lorraine de 2001 à 2003. Elle a également tourné en appartement le spectacle La noce chez les petits bourgeois de Bertolt Brecht de 2003 à 2004.

Elle intègre en 2001 la Compagnie Les Uns, Les Unes et joue dans les créations Pré carré 2, Autobus Quilibet, puis Swivez le Gwide.

En 2010, elle adapte le roman La Grammaire est une chanson douce qu'elle tourne pour le jeune public pendant cinq années en tant que comédienne et marionnettiste. Le spectacle a remporté un franc succès au Festival d'Avignon.

Avec la Compagnie KAEL, elle joue dans LibertéS ou les combats contre le dragon en 2013, puis dans Robin des Bois en 2014 / 2015.

En 2014 elle crée et joue Plan d'Eau (saynètes sur le thème de l'eau) et en 2015 Ram Dam (commedia dell'arte), en partenariat avec la Ville de Verdun.
Aujourd'hui, avec le C.L.A.C., elle tourne le spectacle jeune public Zélie et les Zorglubes dont elle est l'auteure et dans lequel elle joue et chante.

Musique

Grande amoureuse des colos de vacances et des feux de camp, elle attrape une guitare, comme ça, pour essayer. Et elle se met à chanter les chansons des autres, pour rigoler et passer de bons moments au coin d'un feu. Et son amie Joanna de lui proposer d'en faire un spectacle de chansons revisitées et mises en scène ; ainsi nait en 2003 Sales fées ! bien rattrapé...


Avec l'envie d'avancer sans pour autant avoir la prétention de faire mieux que les autres, Audrey commence à écrire ses propres chansons. C'est ainsi que naîtra "P'tite Bouille", sa 1ére chanson de " A à Z " et avec elle l'envie d'écrire un spectacle tout entier, tout nouveau tout beau !

Ce sera Sales fées ! cabaret..., duo de chanteuses comédiennes, un set de chansons mises en scène entrecoupées de sketchs, bientôt suivi de Sales fées ! pourles mômes...

Audrey joue à présent de la guitare, du piano et de l'organetto dans Sales fées ! encore plus... ; elle y interprète toujours ses propres chansons et celles de Joanna et Fabien Bertrand avec humour et émotion.

Cinéma

En 2004, elle joue dans un court métrage L'alcidé de Singapour 1939 productions, joue en 2005 le rôle principal de Léa, dans le court métrage Banco à la clé, puis en 2010 le rôle de Maryse dans le court métrage Le jour où mon monde s'arrêta, de Patrick Basso (association Timecode).

En 2014, elle joue dans "La lettre", court-métrage réalisé avec Maad Production et le collège Buvignier de Verdun.

 

Interventions

Audrey encadre depuis 2002 des ateliers de théâtre pour enfants, adolescents et adultes dans diverses structures de la vallée de la Fensh et de la Meuse.

Elle propose également des stages de jeu de comédien et intervient dans les collèges avec Transversales.

Elle est comédienne improvisatrice ou joker sur les créations de théâtre forum.

Le CLAC c'est qui d'autre ?